Comprendre et préserver le pH de votre peau
Qu'est-ce que le pH?
À la surface de l’épiderme, un film hydrolipidique protège votre peau. Son pH, naturellement légèrement acide (entre 4,5 et 6,5), joue un rôle déterminant : il maintient la flore cutanée en équilibre, freine la prolifération de micro-organismes pathogènes et préserver la souplesse et l’hydratation de la peau.
Lorsque ce pH se déséquilibre (trop bas ou trop élevé) la barrière cutanée perd en efficacité. Rougeurs, tiraillements, brillance excessive ou imperfections peuvent alors apparaître.
Chez Euforia, chaque formule est développée avec un contrôle précis du pH afin de restaurer et maintenir cet équilibre essentiel, quel que soit votre type de peau.
Choisir le bon pH selon votre type de peau
Peaux sèches (pH très acide, inférieur à 4)
Les peaux sèches ont habituellement une texture fine, des sensations de tiraillement et une apparition plus rapide de rides et ridules.
Recherchez des produits dont le pH est supérieur à 5 (légèrement alcalins ou alcalins) pour renforcer la barrière cutanée et préserver l'hydratation de votre peau.
Voir les produits pour peaux sèches
Peaux grasses (pH alcalin, supérieur à 5.5)
Les peaux grasses présentent généralement des imperfections, des pores dilatées et une brillance persistante.
Recherchez des produits dont le pH est inférieur ou égal à 4.5 et 5 (plus acides) pour réguler le sébum et limiter les imperfections.
Voir les produits pour peaux grasses
Peaux normales à mixtes (pH idéal, entre 4.5 et 5)
Les peaux normales à mixtes n'ont pas de problème particulier, parfois légère brillance sur la zone T.
Recherchez des produits dont le pH se situe entre 4.5 et 6 (zone polyvalente) qui conviennent aussi bien à une peau légèrement sèche qu’à une peau légèrement grasse.
Voir les produits pour peaux normales
Peaux matures
Recherchez des produits dont le pH se situe entre 5 et 7, qui ciblent la perte de fermeté, le manque d’éclat et la sécheresse accrue. Ils apportent un soutien global à la peau, tout en préservant son confort et son équilibre.